Publié le 30-11-2022

Un fabricant de vélos cargos quitte la Tunisie pour relocaliser sa production en France

La société Bluemoov, qui conçoit et fabrique des vélos cargos triporteurs professionnels, relocalisera sa production à partir de l'an prochain en Mayenne. Plusieurs emplois devraient être créés à cette occasion, selon un article intitulé "Un fabricant de vélos cargos quitte la Tunisie pour relocaliser sa production en Mayenne,'' publié dans le journal France Bleu, par les journalistes Germain Treille et Océane Zitouni. 



Un fabricant de vélos cargos quitte la Tunisie pour relocaliser sa production en France

"Une entreprise, spécialisée dans la fabrication de vélos cargos, Bluemoove, décide de privilégier le "made in France", en relocalisant sa production actuellement en Tunisie, en Mayenne à partir de l'an prochain. Cette start-up, basée en région parisienne et créée en 2018, vient de trouver plusieurs sous-traitants dans notre département mais aussi en Sarthe et dans le Maine-et-Loire. Le tout sera piloté depuis Laval où un ingénieur coordonnateur a pris ses fonctions il y a un mois.

Emmanuel Paris est le fondateur de Bluemoov : "on cherchait à produire globalement en France, avoir un écosystème de production de l'ensemble des éléments autour de notre unité d'assemblage. On devait alors trouver un bassin d'emplois et industriel pour y trouver toutes les compétences nécessaires afin de fabriquer 90% de chaque vélo. Et on a donc choisi la Mayenne et Laval", a souligné la même source.<==
 



Dans la même catégorie