Publié le 29-11-2022

Affaire Khalifa Guesmi : Le SNJT exige l’abandon des charges

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens -SNJT, a annoncé le déroulement de la première séance du procès entamé contre le journaliste de Mosaïque FM, Khalifa Guesmi.
 



Affaire Khalifa Guesmi : Le SNJT exige l’abandon des charges

Le SNJT a expliqué, dans un communiqué publié ce mardi matin, que le journaliste a refusé de divulguer la source de ses informations sur fond de publication de vraies informations sur l’arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme au gouvernorat de Kairouan.

« Guesmi a été poursuivi en justice depuis mars 2022 pour des accusations au sens de la loi antiterroriste et au Code pénal. Il a été détenu pendant 5 jours puis libéré à la suite d'une campagne de large soutien national et international », peut-on lire.

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a réitéré sa demande d’arrêt des poursuites contre Guesmi et d'abandonner toutes les charges liées à son métier de journaliste.

Le Syndicat a également précisé que la position de la justice sur cette question sera une indication du respect de la liberté du travail journalistique et de ses garanties, y compris la protection des sources, la liberté de publication et la liberté d'expression.
 



Dans la même catégorie