Publié le 28-11-2022

Amnistie sociale : 429 millions de dinars de liquidités jusqu’en octobre

Le Directeur Général de la Sécurité sociale près le ministère des Affaires Sociales, Nader Ajabi, a révélé ce lundi 28 novembre 2022, que l'amnistie sociale a permis, jusqu'en octobre dernier, de fournir des liquidités financières à hauteur de 429 millions dinars.
 



Amnistie sociale : 429 millions de dinars de liquidités jusqu’en octobre

Elle a permis également le rééchelonnement de dettes de l'ordre de 1 100 millions de dinars sur le total des dettes dues à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale parmi ses adhérents à savoir des travailleurs indépendants ou des entreprises.
Ajabi a, par ailleurs, évoqué « l’effort colossal » pour verser les incidences de la Pharmacie Centrale et des prestataires de services dans les secteurs public et privé.
Il a souligné que les transferts totaux à la Pharmacie Centrale étaient de l'ordre de 168 millions de dinars en 2016, contre 389 millions vers la fin d'octobre 2022.
« Il est probable que ces transferts s'élèveront à 454 millions de dinars d'ici la fin de l'année, une augmentation de près de 16 % », a-t-il fait savoir.
Dans le même contexte, il a mis l’accent sur la nécessité de différencier dans les dettes de la pharmacie centrale, notamment entre la dette objet de factures portées sur la caisse d'assurance maladie, qui est dans la limite de 235 millions de dinars, et la dette objet de crédits, qui est dans la limite de 439 millions de dinars.
 



Dans la même catégorie