Publié le 28-11-2022

Ministre de l’Education aux parents: ‘’ Je sollicite votre compréhension ‘’

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a appelé, ce lundi, les parents, en particulier dont les enfants scolarisés dans les écoles privées, à comprendre la décision du ministère de reporter les examens.
 



Ministre de l’Education aux parents: ‘’ Je sollicite votre compréhension ‘’

Soulignant que le ministère attache l'importance nécessaire à la fois l'enseignement privé et public.

En marge de sa supervision du lancement du troisième volet du projet Eden-Med « Inter-Éducation pour une Moyenne Durable », le ministre a indiqué que 150 mille élèves sur 300 mille élèves sont inscrits aux écoles publiques.

Ajoutant que ces derniers n’ont pas eu de cours réguliers depuis la rentrée, ce qui indique que les examens de passage doivent être aux mêmes dates, que ce soit dans le secteur public ou privé.

Sellaouti a également annoncé la tenue prochaine d’une séance avec les parties syndicales afin de régler tous les dossiers.

« Notre main est tendue à tout le monde et nous sommes prêts à dialoguer sur toutes les revendications », a-t-il poursuivi.

Il convient de noter que le ministère de l'Éducation avait décidé de reporter la date de tenue des trois premiers examens pour l'enseignement public et privé et d'accorder 3 semaines de cours, notamment après la poursuite de la grève des enseignants suppléants jusqu'après les vacances de novembre.



Dans la même catégorie