Publié le 06-09-2022

Macron lui-même commente l’intervention de l’Elysée dans le feuilleton Mbappé

C’est le rôle d’un Président de défendre le pays.



Macron lui-même commente l’intervention de l’Elysée dans le feuilleton Mbappé

« Dis-moi pas qu’c’est pas vrai ! » Plusieurs médias ont rapporté une « intervention » de l’Elysée dans le feuilleton Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé au Paris Saint-Germain. Et ils ont apparemment vu juste. Dans un entretien accordé à plusieurs titres de la presse régionale, dont La Montagne, le président Emmanuel Macron a répondu à la question par l’affirmative. Tout en tempérant son rôle dans l’issue du dossier.


« Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert ! Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille », précise le chef de l’Etat en préambule, avant de lâcher le morceau.


« J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre le pays. » Parce que Mbappé qui ramène la Ligue des champions dans l’Hexagone… C’EST NOTRE PROJEEEET !
 



Dans la même catégorie