Publié le 05-08-2022

La variole du singe circule-t-elle en Tunisie ? la réponse

Le professeur de virologie à la Faculté de pharmacie de Monastir, Mahjoub Aouni, a dit aujourd'hui, vendredi, que même si  l'Organisation mondiale de la santé, au cours des derniers jours, a déclaré la "variole du singe" une urgence mondiale, la Tunisie est toujours à l'abri de l'épidémie de cette maladie.



La variole du singe circule-t-elle en Tunisie ? la réponse

Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP que le nombre de cas de monkeypox signalés dans le monde a atteint jusqu'à présent près de 17 000, dont la plupart sont concentrés en Europe et aux États-Unis d'Amérique, tandis que d'autres cas restent isolés et n'ont pas un caractère épidémiologique comme certains l'imaginent.

Il a indiqué que l'infection d'homme à homme n'est pas facile et nécessite un contact physique direct, car elle se fait par le biais de fluides biologiques.

Le responsable a souligné qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur de l'épidémie de cette maladie, étant donné qu'elle fait l'objet d'un suivi mondial et d'une vigilance locale, soulignant que l’OMS est actuellement engagée dans une enquête plus approfondie.

Il a souligné la nécessité d'être vigilant, réaffirmant que la Tunisie n’a toujours pas enregistré un cas de cette maladie.