Publié le 30-06-2022

Produits pétroliers...la Tunisie puise dans son stock stratégique ? Précisions de la STIR

Fakhta Mehouachi, PDG de la Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), a démenti les informations selon lesquelles la Tunisie recourt, actuellement, à son stock stratégique de sécurité des produits pétroliers pour pouvoir satisfaire la demande et approvisionner le pays en produits pétroliers, affirmant que le stock stratégique est disponible et sécurise la demande sur une durée de deux mois.



Produits pétroliers...la Tunisie puise dans son stock stratégique ? Précisions de la STIR

Fakhta Mehouachi a affirmé, lors d'une visite de terrain à Bizerte, qu’il n’y aura pas de de perturbations au niveau du stockage et de l'approvisionnement en produits pétroliers au cours des prochains jours. Cette déclaration a été faite suite aux propos du Directeur général des hydrocarbures au ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie concernant le stock stratégique de sécurité des produits pétroliers. 

Elle a fait savoir qu'une cargaison de gasoil de 90 000 tonnes est attendue en Tunisie, précisant qu'un navire chargé de 30 000 tonnes de gasoil arrivera aujourd’hui en Tunisie et que d’autres navires arriveront demain et samedi.