Publié le 06-03-2018

Présélections du WIF 2010 en Tunisie

La ville de Nabeul sera l’hôte les 30 et 31 janvier 2010 des présélections tunisiennes pour le festival international du webdesign, le WIF 2010, qui se déroulera dans sa phase finale du 3 au 5 juin à Limoges en France



Présélections du WIF 2010 en Tunisie

La ville de Nabeul sera l’hôte les 30 et 31 janvier 2010 des présélections tunisiennes pour le festival international du webdesign, le WIF 2010, qui se déroulera dans sa phase finale du 3 au 5 juin à Limoges en France.

 

Ce festival est, comme son nom l’indique, destiné à créer un espace de rencontre, d’échange et de compétition entre les professionnels du design d’interfaces et des contenus numériques. Il se tient depuis 2004, année de sa première édition, à Limoges en France. Avant de poser pied dans cette ville pour les finales, il passe par plusieurs autres dans le monde pour les présélections. La première d’entre elles est cette année Nabeul, qui accueillera les préliminaires de ce festival les 30 et 31 janvier.

 

Cette escale tunisienne a rejoint le programme du wif lors de sa 2ème édition en 2006. Deux ans plus tard, l’ Association de Solidarité Numérique (ASTON) en a fait l’une des étapes des présélections. En plus du concours de création, d’autres activités autour du webdesign sont prévues entre le 30 et le 31 janvier comme un atelier de création de projets NTIC et un espace d’exposition pour les agences web, les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d’accès à internet.

 

Le déroulement de la compétition promet d’être aussi encombré que le révèle son nom anglais « webjam ». Son principe consiste en effet à mettre à l’épreuve une dizaine d’équipes de 2 à 3 personnes qui improvisent, durant 24 heures non-stop, une interface  web dynamique et interactive sur un sujet bien déterminé. Les 2 meilleures équipes auront la chance de participer à la finale en Limoge les 3,4 et 5 juin.

 

Narjes


wif-280110-1.jpg

Dans la même catégorie