Publié le 20-06-2022

Carelyn’s : Des couches lavables pour bébés pour les familles à revenus limités

Représentant une grande partie de la population tunisienne, aujourd’hui, les familles aux revenus modestes rencontrent une difficulté de s’offrir des biens nécessaires à leurs enfants.



Carelyn’s : Des couches lavables pour bébés pour les familles à revenus limités


Face à un pouvoir d’achat qui ne cesse de dégraisser, les parents se trouvent alors obligés d’employer de mauvaises pratiques engendrant des maladies cutanées et des infections urinaires pour les bébés. Ces dépenses sont estimées à 4.2 dt par jour ce qui correspond à un coût moyen de 3000 DT par enfant, de sa naissance à ses deux ans.

Par ailleurs, chaque enfant consomme environ 4000 couches ses deux premières années, et cela a un effet désastreux sur l'environnement puisqu' une couche met 5 siècles pour se dégrader.

C'est ainsi que Enactus IHEC Carthage vient proposer une solution à ce problème sous le nom de Carelyn’s.

Carelyn’s propose des couches lavables Made in Tunisia, abordables, qui assurent la protection et l'apaisement de la peau sensible des bébés, tout en respectant l’aspect écologique dans leur cycle de production. En effet, l’équipe Enactus IHEC Carthage a exploité El Halfa dans leur produit en bénéficiant de l’expertise des femmes rurales à Kasserine. Et cela a permis de créer des emplois afin d’assurer l'indépendance financière de ces dernières et de réanimer un secteur longtemps délaissé à Kasserine.

Suite à de nombreux prototypes et tests, le projet a enfin vu le jour touchant ainsi les 3 axes de l’entreprenariat sociale (économique, sociale et environnementale) et cochant 10 objectifs de développement durable.

 

 

 

 

 

 

 



Dans la même catégorie