Publié le 31-05-2022

Seulement 5% des Tunisiens estiment que la démocratie est un problème à traiter en urgence, selon Afrobarometer

Certains Tunisiens jugent alarmante la situation économique actuelle et considèrent que le pays avance dans la mauvaise direction…c’est dans ce contexte la, qu’AFRO BAROMETR, One to One for Research and Polling, institut de sondage et CDD Ghana ont organisé aujourd’hui une rencontre afin de présenter les résultats de la cinquième vague de l’Afrobaromètre sur l’économie en Tunisie. 



Seulement 5% des Tunisiens estiment que la démocratie est un problème à traiter en urgence, selon Afrobarometer

Selon l’enquête Afrobarometer, près de la moitié des Tunisiens estiment que leurs conditions de vie sont « mauvaises » ou « très mauvaises ».

Quant à la perception de la performance du gouvernement dans la lutte contre la corruption et la contrebande, une majorité des Tunisiens expriment une insatisfaction.

Cependant, la proportion des personnes satisfaites des efforts du gouvernement pour juguler la corruption a presque doublé par rapport à 2020.

Les données de l’Afrobaromètre basées sur l’opinion des citoyens, tirent la sonnette d’alarme et appellent les décideurs à mettre en place des solutions économiques et sociales urgentes.

Quant aux problèmes les plus importants auxquels le pays fait face et auxquels le gouvernement devrait s’attaquer, 94% des Tunisiens pensent que la gestion de l’économie est le plus gros problème à gérer.

Par ailleurs, seulement 5% estiment que la Démocratie est un problème.


 


p-31-v.jpg

Dans la même catégorie