Publié le 23-05-2022

Sommet de la Francophonie en Tunisie…700 journalistes étrangers seront présents

Nouvelle étape décisive dans le processus d’avancement des travaux du 18ème Sommet de la Francophonie qui se déroulera, rappelons-le, les 19 et 20 novembre prochains à Djerba et qui célébrera parallèlement le 50ème anniversaire de l'Organisation Internationale de la Francophonie.



 Sommet de la Francophonie en Tunisie…700 journalistes étrangers seront présents

La visite à Djerba de la délégation de l'OIF, conduite par l'Ambassadrice Vanessa Lamothe du 18 au 20 mai, a permis d'observer l'avancement des préparatifs sur les différents sites devant abriter les travaux du Sommet et les évènements parallèles ainsi que les infrastructures de l'île.

Mohamed Trabelsi, Coordinateur médiatique du Sommet lors d’un point presse, a précisé que les préparatifs logistiques du Sommet ont atteint un taux d’avancement de 90% à cette date.

Le Forum Economique qui se tiendra les 20 et 21 novembre en présence des hommes d'affaires et des patronats de l'espace Francophone, représentera une occasion idoine pour développer davantage la coopération économique et les échanges, et consolidera les liens entre les acteurs économiques des pays francophones.

Il a également annoncé l’installation d’un hôpital de campagne qui sera opérationnel pour le Sommet ainsi qu’un centre de presse comprenant tous les équipements utiles et nécessaires aux journalistes dont le nombre devrait avoisiner les 700, en provenance du monde entier.

Conférence de presse sur le sommet de la Francophonie 2022