Publié le 07-04-2022

Lassâad Ben Diab nouveau PDG de Tunisie Télécom

Le ministère des Technologies de la communication informe que M. Lassâad Ben Diab a été nommé représentant de l'État au conseil d'administration de la Société nationale des télécommunications dans le en tant que Président Directeur Général, à compter d'aujourd'hui, 7 avril 2022.



Lassâad Ben Diab nouveau PDG de Tunisie Télécom

Le comité mis en place par arrêté du ministre des technologies de la communication en date du 23 octobre 2020, chargé de sélectionner les administrateurs représentant l'État au conseil d'administration de la Société nationale des télécommunications, a évalué les candidatures et établi une liste de candidats qualifiés pour ce poste.

Conformément au douzième chapitre du décret présidentiel n° 117 du 22 septembre 2021, en vigueur pour la nomination aux postes et sur la base de la liste proposée par le comité, la nomination de M. Lassâad Ben Diab en tant que Administrateur de l'Etat au Conseil d'Administration de la Société Nationale des Télécoms a été agréé et sa nomination est effective suite au désistement de l'ancien candidat.

Lassâad Ben Dhiab est une compétence maison qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans au sein de Tunisie Telecom il est ingénieur diplômé en télécommunication majeur de sa promotion de l’Ecole Supérieure des Postes et des Télécommunications de Tunis.

En occupant différentes responsabilités au sein du groupe Tunisie Télécom dont celles de directeur régional, directeur des réseaux mobiles, directeur central des réseau à la Sotetel, directeur central wholesale & international et également en tant que directeur central technique, Lassâad Ben Dhiab a acquis une expertise dans la conduite de projets complexes et transverses, en particulier ceux de conduite du changement qui lui permettent d'asseoir une réelle vision stratégique et innovante du secteur des télécommunications,

Lassâad Ben Dhiab est également un des principaux moteurs de la stratégie mise en place par Tunisie Telecom depuis plusieurs années pour développer le très haut débit que ce soit à travers le fixe ou le mobile ayant abouti aux premiers essais sur la 5G en Tunisie et plus récemment à l’obtention du trophée de meilleure performance réseau mobile en Tunisie selon nPerf pour trois années consécutives 2019,2020 et 2021.

Dans une récente interview, Lassâad Ben Dhiab déclarait : « Le très haut débit et les solutions innovantes en Tunisie sont un accélérateur de la croissance économique et de l’inclusion digitale et sociale qui nécessite une évolution de tout l’écosystème. Nous avons fait de l’inclusion des zones blanches notre priorité à Tunisie Télécom car nous voulons être dans les faits l’opérateur de tous les Tunisiens.»

C’est sans doute cette approche qui fera le succès de la nouvelle gouvernance de Tunisie Telecom pour les années à venir.