Publié le 06-03-2018

Protestation des pèlerins devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite

Ce matin, quelques pèlerins ont manifesté devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite après avoir été empêchés de se rendre à  la Mecque pour effectuer le Hajj.



Protestation des pèlerins devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite

Sur place, Ahmed Seddi,  Imam à Sfax fait parti de l’un de ces protestants qui réclament leurs droits d’aller faire le pèlerinage.

« Notre visa a été obtenu en bonne et due forme et nous et nous ne comprenons toujours pas le refus des autorités de nous rendre à la Mecque pour effectuer le hajj» a-t-il déclaré sur les ondes de Shems fm, mercredi 9 octobre 2013.

Cet Imam de Sfax, a de même ajouté que «des pèlerins sont encore bloqués depuis 24 heures et 48 heures dans les aéroports tunisiens et de Jedda, en Arabie Saoudite»

De son côté, une femme elle aussi manifestant a affirmé : «  Nous réclamons notre argent »

Enfin Abdelhamid Ben Seddi, médecin spécialiste manifestant a lui, exprimé son incompréhension face à cette situation de refus : « Les causes de refus d’aller au pèlerinage sont jusque là inconnues mais tout ce que nous savons est que cette mesure a été prise par l’Arabie Saoudite en accord avec les autorités tunisiennes»


L.R.

Dans la même catégorie