Publié le 02-04-2022

Les Aigles de Carthage, dans le collimateur des medias français


Le voile s'est levé sur le Mondial. Pour la Tunisie, placée dans le groupe D, une qualification pour les 8es de finale passera par le Danemark, la France et l'équipe qui sortira des barrages entre les Emirats Arabes Unis.



Les Aigles de Carthage, dans le collimateur des medias français

 
Les médias français ont mis la lumières alors sur les aigles de Carthage. Voici un article édité sur l’équipe :


L'attaquant stéphanois Wahbi Kazri, déjà double buteur en Coupe du monde en 2018, a un rôle à part dans le groupe de la Tunisie, qui sera opposée aux Bleus au premier tour de la Coupe du monde au Qatar (22 novembre - 18 décembre).

L'attaquant stéphanois Wahbi Kazri, déjà double buteur en Coupe du monde en 2018, a un rôle à part dans le groupe de la Tunisie, qui sera opposée aux Bleus au premier tour de la Coupe du monde au Qatar (22 novembre - 18 décembre).

Il est le « monsieur + » tunisien. Wahbi Khazri, 31 ans, s'impose comme le leader de ce groupe, plus que Youssef Msakni, autre grand technicien, longtemps considéré comme le grand espoir du football local. On connait la capacité de Khazri sur un terrain mais il ajoute, en interne, un poids nouveau. Alain Giresse, son ancien sélectionneur, raconte un joueur investi, proche des autres, enthousiaste sur lequel il pouvait compter. « C'est un gars bien, assure-t-il. Il est vraiment concerné et c'est agréable de travailler avec lui. »

Utilisé sur un côté, il a aussi évolué en pointe avec des équipiers, comme en Russie en 2018, qui se servaient de sa capacité de conservation de la balle, de remise. Il donne le tempo, gère le rythme. Dans l'Équipe du soir sur la chaine l'équipe, vendredi, Khazri disait sa joie d'affronter son pays de naissance.

« On va vouloir montrer de quoi on est capables »

« Je suis très content, très excité, j'ai hâte d'y être ! J'en connais pas mal de joueurs pour les avoir côtoyés en équipe de France (de jeunes). On va se mesurer à l'une des meilleures équipes du monde, si ce n'est la meilleure, et c'est un challenge qui m'excite. On va vouloir montrer de quoi on est capables. J'ai confiance en mon équipe, on n'est pas favoris très loin de là, la France sera le numéro 1 mais ensuite, les places sont bonnes à prendre.»

En 2018, Wahbi Khazri avait réussi une excellente Coupe du monde en inscrivant, notamment, deux buts, l'un contre la Belgique (2-5), l'autre face au Panama (2-1). « Au dernier mondial, on est tombés sur une poule (Belgique, Angleterre) plus dure que celle-là, continue-t-il. Et on est capables de se sublimer dans les gros rendez-vous. J'ai eu la chance de marquer en Coupe du monde et ça a été un plaisir de se mesurer à ce qui se fait de mieux, rivaliser avec certaines équipes comme l'Angleterre qui nous a battus à la dernière minute (Kane, 90 + 1e). J'ai eu la chance de marquer deux fois, ce serait pas mal d'un mettre un ou deux de plus... » Et les ajouter contre la France ne devrait pas lui déplaire.



Dans la même catégorie