Publié le 04-02-2022

Fondée par Amira Yahyaoui, la startup Mos lève 40 millions de dollars


La militante des droits de l'homme et fondatrice de Mos, Amira Yahyaoui vient d’annoncer la clôture d’une nouvelle levée de 40 millions de dollars à une valorisation de 400 millions de dollars.



Fondée par Amira Yahyaoui, la startup Mos lève 40 millions de dollars

Depuis sa création en 2017, Mos a ouvert l'accès à plus de 160 milliards de dollars d'aide financière aux plus de 400 000 étudiants de sa communauté.

Aujourd'hui, dans l'espoir d'abattre un autre obstacle financier auquel elle-même était confrontée, Yahyaoui fait de Mos une banque challenger. C'est une évolution de Mos en tant qu'entreprise edtech conçue pour aider les étudiants à se frayer un chemin à travers l'application et la fréquentation de l'université vers une fintech qui peut prendre en charge la même base d'utilisateurs à travers toutes les exigences tout aussi compliquées de la vie.

"Nous sommes assez radicaux sur la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons", a-t-elle déclaré. "Nous ne voulons pas être élitistes, nous ne voulons pas faire cela pour une très petite catégorie de personnes parce que nous voulons vraiment devenir la banque historique aux États-Unis", a déclaré Yahyaoui.

Le cycle, dirigé par Tiger Global avec la participation de Sequoia, Lux Capital, Emerson Collective, Plural VC et plus, s'est réunie en moins de 24 heures, a noté Yahyaoui. Elle a refusé plusieurs termsheets et n'a pas utilisé de pitch deck.

La carte de débit initiale de Mos présente quelques caractéristiques clés, notamment l'absence de frais de découvert, de frais de retard ou de frais de guichet automatique sur le réseau.
 



Dans la même catégorie