Publié le 26-01-2022

Tunisie : Le cri d'alarme de Moez Joudi

L'expert économique, Moez Joudi a qualifié la situation économique en Tunisie de critique, indiquant que la circonstance exige un gouvernement fort qui prenne le contrôle des choses et rompe avec la politique des mains tremblantes.



Tunisie : Le cri d'alarme de Moez Joudi

Joudi a évoqué la nécessité pour la cheffe du gouvernement Najla Bouden d'avoir le courage et de divulguer son plan d'action pour sauver la situation économique, de présenter son programme, les réformes qui doivent être menées et divulguer l'état d'avancement de ses négociations avec le Fonds monétaire international, ainsi que la manière dont elle a négocié avec les partenaires de la Tunisie .

Il est revenu sur le rapport de la Banque mondiale sur la Tunisie, soulignant que cette institution avait mis en garde contre l'incapacité de notre pays à payer ses dettes et mis en garde contre des finances publiques qui seraient difficiles en cas de non-réalisation des réformes nécessaires.

L’économiste a estimé que tout retard dans la mise en œuvre des réformes complique la situation, soulignant son refus de mener un dialogue économique