Publié le 17-01-2022

Coronavirus : Le PDG de Pfizer annonce une bonne nouvelle

Le patron de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré lundi que bien que le "scénario le plus probable" soit que le coronavirus circulera pendant de nombreuses années à venir, il pense que la vague actuelle d'infections sera la dernière qui nécessitera des restrictions.



Coronavirus : Le PDG de Pfizer annonce une bonne nouvelle

Bourla a accordé une interview à la chaîne française BFM TV à l'occasion de l'annonce d'un plan d'investissement de la société pharmaceutique en France.

Bourla a également vanté l'efficacité et la sécurité des vaccins, affirmant que les gens continueraient d'avoir besoin de rappels.

"Il est important que les gens reçoivent le régime à trois doses du vaccin contre le coronavirus de Pfizer, et auront probablement ensuite besoin de rappels annuels, bien que les immunodéprimés puissent en avoir besoin tous les quatre mois", a déclaré Bourla. « Les enfants doivent être vaccinés pour les protéger. Son efficacité chez les enfants est très, très, très bonne.

Bourla a également déclaré que la pilule anti-COVID de l'entreprise, Paxlovid, "change tout", comme une nouvelle façon de lutter contre les maladies graves. Pfizer a déclaré en décembre que sa pilule Paxlovid avait réduit de près de 90 % les hospitalisations et les décès chez les personnes vulnérables.

Dans l'interview, Bourla a déclaré que la société élaborait un plan qui impliquerait un investissement de 520 millions d'euros (593,7 millions de dollars) en France au cours des cinq prochaines années, qui comprendrait un partenariat avec la société française Novasep pour développer un traitement par pilule anti-COVID.