Publié le 14-01-2022

Enregistrements de Ben Ali...L'Amiral Akrout réagit

L'amiral à la retraite Kamel Akrout et ancien conseiller du président Beji Caïed Essebsi est revenu sur les enregistrements de Ben Ali, Kamel Letaief, Rachid Ammar et Ridha Grira, divulgués par la BBC.  



Enregistrements de Ben Ali...L'Amiral Akrout réagit

‘’ Le timing des divulgations d’enregistrements par la BBC interrogé au plus haut niveau. Quand on connaît les inclinations du MI6 pour l'islam politique, on comprendra la soudaine philanthropie et la soudaine transparence de la BBC (state owned),’’ a-t-il dit.

Et d’ajouter : ‘’Ces divulgations sont à lire au deuxième degré, du point de vue choix des séquences, du timing … et prouvent encore une fois:
- Que celui qui ne maîtrise pas la technologie n’a pas de vie privée,

- Que tout ce qui vous est donné gratuit n’est pas aussi gratuit que ça, il fait de vous une simple proie (WikiLeaks).

- Que les réseaux sociaux n’ont jamais été parfaitement sécurisés, vos informations et données personnelles sont accessibles,

- Que tout responsable doit être conscient de l’impact du non maîtrise des technologies (cyber, IA, communication…) sur la souveraineté nationale.

Enfin, les divulgations n'apportent pas grande chose au récit du 14 janvier. Cet évènement s'est éclairé plus par son aboutissement, par la décennie noire que nous vivons.’’