Publié le 14-01-2022

Le ministère de l’Intérieur appelle les Tunisiens à respecter les mesures sanitaires


Le ministère de l'Intérieur a appelé les citoyens à ne pas se laisser entraîner dans certains appels à violer la décision de reporter ou d'annuler toutes les manifestations publiques dans les espaces ouverts et fermés, afin de préserver la santé et la sécurité de tous les citoyens.



Le ministère de l’Intérieur appelle les Tunisiens à respecter les mesures sanitaires

Dans un communiqué, le ministère a renouvelé son appel à tous les citoyens à respecter les décisions émanant de la réunion ministérielle tenue le 11 janvier 2022, relatives à la prévention de l'infection par le virus, à la lumière de l'accélération de sa propagation.

A titre de rappel, «Pour faire face à l'évolution de l'épidémie», le gouvernement a annoncé «un couvre-feu à partir de 22H00 (21H00 GMT) jusqu'à 5H00 (4H00 GMT), mis en place par les autorités régionales en fonction du taux d'infection», selon un communiqué officiel. Le gouvernement, sur la base de recommandations du conseil scientifique, a également demandé de «reporter ou annuler» tous les rassemblements ou manifestations publics, «que ce soit dans les espaces ouverts ou fermés». Les mesures, qui seront en vigueur à partir de jeudi, sont valables «pour une période de deux semaines renouvelables».

Les contrôles sanitaires aux frontières renforcés
La Tunisie va intensifier aussi «les opérations de vaccination» et veiller à ce que la population effectue ses doses de rappel. Les contrôles sanitaires aux frontières seront également renforcés, avec des tests systématiques sur les personnes entrant dans le pays, une recommandation à ne pas se rendre dans les zones les plus contaminées du pays. Enfin, le gouvernement appelle à mieux respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation physique et l'aération des espaces fermés.

avec AFP