Publié le 12-01-2022

Hammami: La consultation nationale n’est qu’un ''mensonge''

Le Secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a réitéré mercredi son opposition au projet du président Saïed et le rejet également de ” tout retour sur système d’avant 25 juillet, conduit par Ennahdha et ses alliés “.



Hammami: La consultation nationale n’est qu’un ''mensonge''

Le Secrétaire général du Parti des travailleurs estimé, lors d'une conférence de presse, que la consultation nationale n’est qu’un ” mensonge ” et un ” pas de plus vers la consolidation du régime autoritaire et populiste de Saïed “, notant que près de la moitié des Tunisiens ne pourra pas y participer faute d’accès à l’Internet.

Sur un autre plan, Hamma Hammami a accusé le président de la République de ” s’en prendre à toute le monde : médias, partis politiques, société civile et organisations, qui ne seront pas épargnées par ses menaces, notamment l’UGTT “.

Concernant l’arrestation du vice-président du Mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri, Hammami a déclaré que son parti ” condamne les enlèvements et disparitions forcées de citoyens, quelles que soient leurs appartenances politiques et idéologiques “, demandant toutefois à Ennahdha de ” rendre des comptes sur les crimes commis contre la Tunisie et son peuple, et en premier lieu les assassinats politiques, les crimes électoraux, les financements étrangers et le lobbying. “


TAP