Publié le 11-01-2022

Vaccination des enfants et suspension des cours...Précisions de Dr Mohamed Douagi

Le président de la Société tunisienne de pédiatrie, Dr.Mohamed Douagi, s’est exprimé ce mardi au sujet de la position de la STP vis-à-vis de la vaccination des enfants et des appels à la suspension des cours.



Vaccination des enfants et suspension des cours...Précisions de Dr Mohamed Douagi

Dans un post publié sur sa page Facebook, Dr.Mohamed Douagi a affirmé que la STP s’oppose à tout arrêt de l'enseignement en l'état actuel de l'épidémie et préconise d'établir une conduite à tenir devant les cas positifs qui soit différente de celle adoptée dans le passé . « Ne plus appliquer le système 3 cas on ferme... », lit-on dans son post.

Il a ajouté que la STP a effectivement recommandé la vaccination des enfants de 15 à 18 ans mais n'a pas recommandé la vaccination de masse des enfants de 12 à 15 ans et ne voit pas d'inconvénient à la vaccination des enfants avec comorbidité .

Il a, par ailleurs, fait savoir que la STP ne recommande pas la vaccination de masse des enfants de 5 à 11 ans et ne voit pas d'inconvénient à la vaccination des enfants avec comorbidité ou des enfants ayant des parents avec comorbidité, soulignant que le vaccin à utiliser doit être un Pfizer pédiatrique. « Le vaccin ne pourra être disponible avant mi-fin février… La piste du vaccin chinois ou une dilution du Pfizer doit être étudiée », a-t-il déclaré.

Dr.Mohamed Douagi a précisé, dans son post, que la STP préconise également un espacement entre les 2 doses. Il a ajouté que la vaccination n'est pas la solution immédiate à la situation actuelle et que le fait d’axer la communication sur la vaccination des enfants est une mauvaise stratégie.

« Le danger de cette vague , s'il existe concerne surtout les nouveau-nés et les nourrissons de moins de 2 ans . La STP appelle à poursuivre la vaccination des enseignants et des adultes et insiste pour appliquer les recommandations de protection personnelle », lit-on dans le post.
 



Dans la même catégorie