En vidéos : Interviews des participants à la réunion organisée par L’UFE ‘Côtes de Carthage’

L’Union Française de l’étranger (UFE) ‘Côtes de Carthage’, a organisé une réunion, dans la matinée du jeudi 26 septembre, qui était dédiée aux chefs d'entreprises et aux cadres supérieurs. 



En vidéos : Interviews des participants à la réunion organisée par L’UFE ‘Côtes de Carthage’

Un grand cocktail de rentrée a également été organisé dans la soirée du jeudi 26 septembre. La communauté française a été invitée à ce grand cocktail de rentrée organisée aux Jardins du Relais à la Marsa, banlieue nord de Tunis.

L'UFE Côtes de Carthage veille au resserrement des liens entre la France et la Tunisie. Des évènements très variés sont organisés pour permettre à  la communauté française de se rassembler dans un esprit de convivialité et de solidarité.

Tuniscope a profité de cette réunion pour interviewer les différents  participants.

Le Président de l’UFE 'Côtes de Carthage', Laurent Caizergues, a expliqué que cette association s'est engagée à défendre et à rassembler tous les français vivant à l’Etranger, sans aucune considération politique. Il avancé que cette réunion se fait régulièrement et est dédiée aux chefs d’entreprises et cadres supérieurs, français et  binationaux, vivant en Tunisie

Par ailleurs, Bruno Minvielle, Responsable Pôle Entreprise à L’UFE Côtes de Carthage, a souligné que cette réunion vise à rassembler plusieurs intervenants pour discuter de la situation économique du pays  et des perspectives d’évolution des entreprises.

Rabie Hamza, General manager Shneider Electric Tunisia &Libya, a quant à lui, salué cette initiative tout en mettant l’accent sur l’importance de ces réunions qui visent à ouvrir la voie au dialogue entre les figures marquantes du monde des affaires français et tunisien.

Interviewé par Tuniscope, Mourad Dallech, avocat et membre de l’UFE, a déclaré que le débat a été très riche. Il a ajouté que le Président de la CONECT avait affirmé que la situation économique n’est pas catastrophique malgré les difficultés constatées.

Il a, par ailleurs, avancé qu’un petit déjeuner d’affaires est organisé chaque mois pour traiter de différents sujets économiques.


ufe-laurent-270913-1.jpg