Publié le 10-01-2022

Tunisie : Voilà la cause de la propagation du coronavirus dans les établissements scolaires

Hechmi Louzir, président de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 et directeur de l’institut pasteur, est revenu sur la situation sanitaire en Tunisie.



Tunisie : Voilà la cause de la propagation du coronavirus dans les établissements scolaires

Il a souligné que le nombre élevé d'infections par le nouveau mutant "Omicron" dans les écoles et les collèges n'était pas exclu en raison de la propagation du virus mutant, qui a une grande capacité de propagation.

Il a noté que la plupart des cas sont asymptomatiques et n'ont pas été testés et qu'aucun cas grave n'a été rapporté chez les enfants porteurs de cette mutation.

En ce qui concerne la vaccination pour le groupe d'âge de 12 à 15 ans, qui comprend un nombre important d'étudiants, il a souligné que le taux de vaccination est encore faible dans ce groupe, car le nombre d'enfants complètement vaccinés n'a pas dépassé 52 000 enfants à ce jour.

Louzir a indiqué que le comité scientifique examinera demain, mardi, lors de sa réunion périodique, le statut des établissements d'enseignement, la vaccination de la tranche d'âge de 5 à 12 ans et le type de vaccin.

Il a assuré que le comité invitera des spécialistes en pédiatrie et psychiatrie à solliciter leurs avis sur cette question.
 



Dans la même catégorie