Publié le 10-01-2022

Tunisie-coronavirus : Deltacron, le nouveau variant qui inquiète

Un mutant féroce et une nouvelle menace apparaisse dans le monde, qui est un mélange entre la souche omicron et Delta nommée Deltacron. Mahjoub Ouni, membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a confirmé : "Il existe actuellement des co-infections Omicron et Delta...cette souche qui est une combinaison des deux",



Tunisie-coronavirus : Deltacron, le nouveau variant qui inquiète

En effet, en Chypre, une nouvelle souche, qui mélange les variants Delta et Omicron, a été découverte.

‘’Les recherches scientifiques dévoileront si ce nouveau variant est dangereux, pour l’instant nous ne pouvons pas donner des conclusions,’’ a dit Ouni.

Il a par ailleurs souligné que Deltacron n’a pas été découvert dans d’autres pays.

Par ailleurs, dans cette interview accordée à la chaîne Sigma TV, le professeur affirme que 25 cas auraient déjà été détectés sur l'île. L'infection serait aussi plus fréquente chez des patients hospitalisés pour Covid-19 que chez des personnes non hospitalisées. Selon  le Figaro, des échantillons ont été envoyés à l'Institut Pasteur afin de les analyser.

Le professeur Kostrikis n'est guère allé plus loin dans ses explications, se contenant de lancer : "On verra à l'avenir si cette souche est plus pathologique ou plus contagieuse, ou si elle prévaudra".
 



Dans la même catégorie