Publié le 27-12-2021

Le coach de Manchester United annonce un plan pour Hannibal Mejbri


Le site anglais Metro a publié un article illustrant l’avis du coach mancunien Ralf Rangnick sur le joueur tunisien Hannibal Mejbri.



Le coach de Manchester United annonce un plan pour Hannibal Mejbri

Ralf Rangnick pense qu'Hannibal Mejbri est un joueur "très talentueux" avec un brillant avenir à Manchester United, bien que ses opportunités soient probablement limitées en raison d'engagements internationaux.

Le joueur de 18 ans, qui a fait ses débuts par Ole Gunnar Solskjaer plus tôt cette année, est arrivé de Monaco en 2019 avec la réputation d'être l'un des jeunes joueurs les plus excitants d'Europe. Bien qu'il n'ait pas encore fait son entrée dans l'équipe première de United, Mejbri a été convoqué par l'équipe internationale senior de Tunisie, évitant la chance de jouer pour la France, et a déjà accumulé neuf sélections.

Il faisait partie de l'équipe qui a terminé deuxième de la Coupe arabe contre l'Algérie, impressionnant contre les Émirats arabes unis et l'Égypte, et participera également à la Coupe d'Afrique des nations le mois prochain. Rangnick a gardé un œil sur Mejbri de loin et a regardé la finale de la Coupe arabe, que la Tunisie a perdu 2-0, et est convaincu que le jeune sera à la hauteur, même s'il est peu probable qu'il voit beaucoup d'action pour United cette saison. "Hannibal s'entraînait ici pour la première fois depuis mon arrivée à peine de retour de la Coupe arabe", a déclaré Rangnick sur le site officiel de United. « Malheureusement pour nous et pour lui, il manquera à nouveau [avec nous] en janvier à cause de la Coupe d'Afrique des Nations.

«J'ai regardé la finale avant son remplacement et je suis pleinement conscient que nous avons un autre bon joueur très talentueux venant de nos rangs de jeunes. "J'espère qu'après la Coupe d'Afrique des Nations, il pourra s'entraîner régulièrement et faire partie de notre groupe." Sur l'importance de donner une chance à des jeunes comme Hannibal, Rangnick a poursuivi: «Je pense que depuis les Busby Babes, cela a toujours fait partie de l'ADN du club et il en était de même sous Sir Alex Ferguson au cours de ces 27 années. «Il ne s'agit pas seulement de la jeunesse, il s'agit d'être talentueux et d'avoir la bonne personnalité et la bonne mentalité et si ces choses se réunissent, alors bien sûr, je veux jouer le plus grand nombre de ces jeunes joueurs possible. "Nous en avions déjà trois, quatre ou cinq dans notre équipe et pour moi, il est important de développer ces joueurs." United se rend à St James 'Park lundi soir pour affronter Newcastle avec Paul Pogba, le seul absent notoire de l'équipe de Rangnick.