Publié le 15-12-2021

Encore une mauvaise nouvelle annoncée par Moderna

Si normalement les infections au Covid n’impliquent qu’un seul variant, dans des cas rares les souches Omicron et Delta peuvent frapper en même temps, selon le médecin-chef de Moderna.



Encore une mauvaise nouvelle annoncée par Moderna

L’infection simultanée par deux variants de coronavirus, l’Omicron et le Delta, possible dans des cas rares, pourrait produire de nouvelles mutations, prévient le médecin-chef de l’entreprise pharmaceutique américaine Moderna, Paul Burton.

Intervenant mardi 14 décembre devant les députés de la commission des sciences et de la technologie de la Chambre des communes, il a déclaré que les deux variants pouvaient frapper des personnes immunodéprimées.

Le Dr Burton a précisé que si les deux variants circulent ensemble, le risque qu'ils échangent des gènes et créent un nouveau variant encore plus dangereux augmente.

Il a signalé qu’il ne pensait pas que l’Omicron soit une version plus douce et moins grave du virus actuel.

L’avertissement sévère du Dr Burton a contrasté avec des propos plus optimistes devant la même commission de la présidente de l’Association médicale sud-africaine Angelique Coetzee.

Elle a déclaré que bien que l'Omicron soit au moins aussi transmissible que le Delta, il n'avait pas exercé de pression supplémentaire sur les soins intensifs des hôpitaux sud-africains.

Selon elle, la plupart des patients se sont rétablis en une semaine et la plupart de ceux qui ont été hospitalisés n'étaient pas vaccinés.


Sputnik

Dans la même catégorie