Publié le 30-11-2021

Le Covid est dangereux pour les personnes avec des varices ?

Le Covid-19 peut être particulièrement dangereux pour les gens qui ont des varices, selon un chirurgien-phlébologue au micro de Sputnik. Un avertissement fait sur fond d’ambiance de panique dans beaucoup de pays suite à l’apparition du nouveau variant du coronavirus.



Le Covid est dangereux pour les personnes avec des varices ?

Une fois infectées avec le nouveau coronavirus, les personnes avec des varices courent plus de risques que celles sans dilatation permanente des veines, prévient dans une interview à Sputnik le chirurgien-phlébologue russe Armen Avakian.

Les professionnels de la médecine savent déjà que les thromboses figurent parmi les complications provoquées par le Covid-19.

Ceci étant, le risque de formation de caillots sanguins dans les veines affectées par des varices est plus élevé par rapport aux vaisseaux sanguins initialement sains, explique Armen Avakian.

La coagulation s’accentue après une contamination par le coronavirus à cause notamment de l’épaississement du sang. C’est la principale raison pour laquelle les médecins prescrivent presque toujours des fluidifiants sanguins aux patients après-Covid, explique le chirurgien-phlébologue.

Et d’ajouter qu’un tel traitement est surtout recommandé aux gens avec des varices pour éviter des suites souvent mortelles de la formation de caillots sanguins.

Dans son ensemble, toute tragédie peut être anticipée si l’individu commence à temps le traitement des varices ou se mobilise pour prévenir cette maladie, conclut le médecin russe.

Sputnik



Dans la même catégorie