Publié le 25-11-2021

Le ministère de l'Intérieur illumine l'horloge en signe de solidarité avec les femmes

Le ministère de l'Intérieur illumine la célèbre Tour de l'horloge de l’Avenue Habib Bourguiba qui se revêt de lumière orange scintillante en signe de solidarité avec les femmes et les filles en Tunisie et dans le monde.



Le ministère de l'Intérieur illumine l'horloge en signe de solidarité avec les femmes

La Tour s’est également parée d’un texte lumineux en langue arabe annonçant la célébration du ministère de l’Intérieur de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes au 25 novembre, date à laquelle débutent les 16 jours d’activisme de lutte contre la violence à l'égard des femmes, qui se poursuivent jusqu'au 10 décembre, sous un slogan mondial : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! ».


Avec l’appui du PNUD Tunisie, le ministère de l'Intérieur s’est engagé dans les efforts nationaux de lutte contre les violences faites aux femmes notamment à travers la création de deux unités centrales et de 128 unités régionales spécialisées dans les enquêtes sur les crimes de violence à l'égard des femmes et enfants, et le renforcement de leur capacité, et ce, en application des exigences de la Loi organique n°58 du 11 août 2017, relative à l'élimination des violences faites aux femmes.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d'appui à la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie, mis en œuvre par le ministère de l'Intérieur en coopération avec @PNUDTunisie et avec l’appui des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et du Japon.
 


horloge-251121-2.jpg horloge-251121-3.jpg