Publié le 10-11-2021

Quatre lions testés positifs au Coronavirus

Même les félins sont touchés par le coronavirus. Infectés par du personnel du zoo, quatre lions ont été testés positifs dans un zoo de Singapour, leur état de santé n’est pas inquiétant.



Quatre lions testés positifs au Coronavirus

Quatre lions d’un parc animalier de Singapour ont été testés positif au coronavirus après avoir été infectés par du personnel et ont des symptômes comme la toux et des éternuements, selon les autorités ce mercredi 10 novembre.

Les lions asiatiques protégés ont commencé à montrer quelques signes de la maladie ce week-end, ce qui a poussé leurs gardiens à décider de les faire tester. Malgré tout, « tous les lions restent vifs, alertes et actifs », a affirmé Sonja Luz, de l’opérateur du parc Mandai Wildlife Group. « Nous nous attendons à ce que les lions récupèrent bien avec juste un traitement d’appoint ».
Les lions à l’isolement
Les félins infectés et cinq autres du Night Safari Park de Singapour ont été placés en isolement, a indiqué le service vétérinaire gouvernemental. Trois gardiens du parc en plein air qui abrite des centaines d’animaux ont également été testés positifs.

Un lion africain du zoo de Singapour, adjacent au parc Night Safari, est aussi tombé malade et les autorités ont demandé qu’il soit testé. Le parc de safari nocturne et le zoo de Singapour sont restés ouverts alors que le risque que les animaux transmettent le virus aux humains est considéré comme marginal.

AFP



Dans la même catégorie