Publié le 26-10-2021

L’Arabie saoudite et le Koweït soutiennent Kais Saied

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a souligné, lundi, à Riyad, le soutien de l’Arabie Saoudite et du Koweit à la Tunisie notant que des consultations sont en cours avec les deux pays.



L’Arabie saoudite et le Koweït soutiennent Kais Saied

Jerandi a notamment, mis l’accent dans une déclaration aux médias, en marge de la première édition du sommet de l’initiative du Moyen-Orient vert, sur le soutien du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, pour toutes les mesures prises par le président de la République, Kaies Saied, depuis le 25 juillet 2021, et sa détermination à se tenir aux côtés de la Tunisie, durant la période à venir.

Il a noté que le processus des consultations en cours entre les deux pays permettra d’adopter des mesures concrètes dans les prochains jours.

Le ministre a, par ailleurs, affirmé le soutien du prince héritier de Koweït, aux mesures exceptionnelles prises par le chef de l’Etat, faisant savoir qu’une commission mixte sera bientôt mise en place entre les deux pays pour discuter des domaines de coopération et d’investissements communs sur le long terme.

TAP