Publié le 06-03-2018

En vidéo : Simulation du Hajj au stade d'Ezzahra

Une simulation des différentes phases des rites de pèlerinage a été organisée, dimanche matin, au stade municipal d'Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous), avec la participation de 500 candidats du district du Grand-Tunis.
 



En vidéo : Simulation du Hajj au stade d'Ezzahra

Cette opération, qui vient s'ajouter aux cours d'initiation aux rîtes de pèlerinage, de sensibilisation et de fiqh organisés, annuellement, par le ministère des Affaires religieuses, vise à simuler les différents phases de pèlerinage et à créer des conditions quasiment proches de celles dans les lieux saints, selon les organisateurs de cette simulation.

Il s'agit, également, de mieux encadrer et initier les pèlerins notamment parmi les malades et les personnes âgées, afin de leur permettre d'accomplir les rites de pèlerinage dans les meilleures conditions.

Cette simulation a été organisée à l'initiative de l'association « les hôtes du clément », en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses, les autorités régionales et locales, le croissant rouge tunisien et le mouvement scout tunisien.
 


TAP
hajj-150913-1.jpg