Publié le 08-10-2021

Voici la cause principale de la propagation de nouvelles souches du Covid-19

Le secrétaire général des Nations unies a condamné  jeudi la distribution inéquitable dans le monde des vaccins contre le Covid-19, qui pourrait encourager la propagation de nouvelles souches plus résistantes.



Voici la cause principale de la propagation de nouvelles souches du Covid-19

L'inégalité dans la distribution des vaccins mène à la diffusion active des nouveaux variants du Covid-19 et provoque des problèmes économiques, estime le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, lors de la conférence de presse commune avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) consacrée à ce sujet.

Les responsables des deux organisations ont réaffirmé leur objectif de vacciner 40% de la population de chaque pays d'ici la fin de l'année, et 70% d'ici mi-2022.

"Étant donné que la production de vaccins est actuellement de près de 1,5 milliard de doses par mois, nous pouvons atteindre 40% de personnes vaccinées dans tous les pays d'ici la fin de l'année, si nous pouvons mobiliser environ huit milliards de dollars pour assurer une distribution équitable des vaccins. Refuser une distribution équitable des vaccins est non seulement immoral, mais aussi stupide", a exposé Antonio Guterres.

Qui plus est, il a évoqué l’impact économiquement négatif de cette distribution inégale.
 


Sputnik

Dans la même catégorie