Publié le 06-03-2018

Afghanistan : attaque meurtrière contre le consulat américain

Au moins une personne a été tuée et 18 autres ont été blessées vendredi matin par un groupe d'hommes armés à Hérat, dans l'ouest du pays.



Afghanistan : attaque meurtrière contre le consulat américain

Au moins une personne a été tuée et 18 autres blessées lors d'une attaque menée vendredi matin par un groupe d'hommes armés contre le consulat américain de Hérat, dans l'ouest de l'Afghanistan, a-t-on appris de sources concordantes.
Le département d'État américain a indiqué dans un communiqué que l'attaque était terminée et qu'aucune victime n'était à déplorer du côté américain. Un porte-parole d'un hôpital local, Mohammad Rafiq Sherzai, a affirmé pour sa part que 4 policiers figuraient parmi les blessés.
 
Selon le département d'État, l'attaque a été lancée tôt vendredi matin par un groupe d'hommes armés qui ont fait exploser un camion devant l'entrée principale du consulat, endommageant une barrière. Tous les assaillants ont été tués, a assuré la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), et des soldats des forces spéciales de la coalition étaient sur place, a constaté un correspondant de l'AFP.
L'attaque n'avait pas été revendiquée mais ce type d'assaut correspond au mode opératoire des rebelles talibans, qui mènent depuis leur chute en 2001 une violente insurrection contre les forces gouvernementales et internationales.

AFP