Publié le 28-09-2021

En vidéo : La France réduit le nombre de visas pour les Tunisiens

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé l'information concernant la réduction drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants tunisiens par le gouvernement français. 



En vidéo : La France réduit le nombre de visas pour les Tunisiens

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a confirmé cette information, expliquant les raisons qui ont poussé le gouvernement français à prendre cette décision."Je vous confirme cette information, cette mesure qui a été prise. En 2018, nous avons adopté la loi Asile et immigration (...) Et le frein à cette efficacité et aux reconduites effectives, c’est le fait que des pays refusent les laissez-passer consulaires. A partir de là, on a eu un dialogue avec certains pays du Maghreb, puis des menaces. Et aujourd’hui on met ces menaces à exécution", a-t-il expliqué.

"On est sur ce chantier depuis 2018", a encore assuré Gabriel Attal. "On est passé dans un premier temps par un travail diplomatique parce qu'il faut aller au bout de la discussion et du dialogue. Maintenant la décision est prise et elle va être mise à exécution d'ici quelques semaines. Et ce que l'on espère, c’est que cela pousse les pays concernés à changer de politique et à accepter de délivrer ces laissez-passer consulaires", a appelé le porte-parole du gouvernement.


Europe 1