Publié le 10-09-2021

Tunisie : Scandale à Nabeul

L'Institut national de météorologie a publié, ce vendredi, une mise à jour des prévisions concernant la région du Cap Bon suite au risque de fortes pluies.

 



Tunisie : Scandale à Nabeul

En effet, environ 70 mm ont été enregistrés dans moins d'une heure de précipitation, ce matin, a expliqué Olfa Guesmi de l’INM, à Mosaique fm.
Le temps reste favorable aux chutes des pluies dans les autres régions du nord et du centre du pays.
Un vent fort d’une vitesse atteignant 50 km/h soufflera près des côtes et sur le sud avec des phénomènes de sable. La vitesse du vent dépassera temporairement 70 km/h sous orages.
Mer très agitée sur les côtes Est àagitée dans le Golfe de Gabès et agitée à très agitée dans le nord.
Les températures maximales seront comprises entre 28 et 34 °C dans le nord et le centre et entre 35 et 41 °C dans le sud avec vent de sirocco.
La ville de Kelibia dans le gouvernorat de Nabeul a enregistré ce matin, vendredi matin, d'importantes quantités de pluie, qui ont entraîné des fuites d'eau dans plusieurs maisons et perturbé la circulation.

Le commissaire de Kelibia, Murad Belhaj, a déclaré que les unités de la protection civile poursuivent leurs interventions pour aspirer l'eau de pluie qui s'est infiltrée dans un certain nombre de maisons après avoir reçu des appels de détresse des citoyens, ajoutant qu'un certain nombre des voitures bloquées ont été évacuées.
 



Dans la même catégorie