Publié le 06-08-2021

Quand servir le pays, devient une arme vous ! Rétorque Slim Khalbous

L’ancien ministre tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’actuel recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie a publié un communié pour répondre aux accusations à son encontre :



Quand servir le pays, devient une arme vous ! Rétorque Slim Khalbous

QUAND SERVIR SON PAYS AVEC LE CŒUR ET BEAUCOUP D’ENGAGEMENT, SE TRANSFORME EN UNE ARME QUE DES PERSONNES MALVEILLANTES RETOURNENT CONTRE VOUS !

Toute ma vie j’ai été élevé dans l’amour de la patrie, l’éthique irréprochable et le respect d’autrui. Je remercie mes parents et ma famille car ils m'ont inculqué ces valeurs qui ont toujours guidé mon action. À ma grande stupéfaction, je me retrouve jeté en pâture sur les médias et les réseaux sociaux par des "plaignants anonymes" et leur relais qui font fi de toutes les règles morales et de droit ainsi que du principe de présomption d'innocence garantit par la constitution tunisienne.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Sans doute que certaines personnes, sans scrupules, sont mues par un désir de vengeance personnelle pour des services non rendus (et j’ai ma petite idée...) ; peut-être aussi, comme mes amis me l’ont dit, d’autres ne supportent pas les avancées de ma carrière (alors que je ne dois mon parcours qu’à mon travail...). Bref, peu importent les raisons, c’est navrant.

Ce qui m’a le plus touché dans cette épreuve, ce n’est pas tant ma personne, car je suis un homme public et je dois assumer. Mais c’est surtout mon équipe qui se retrouve éclaboussée par toute cette calomnie. Une équipe de responsables universitaires et administratifs honnêtes et travailleurs, composée de femmes et d’hommes de grande valeur et à qui je tiens à rendre hommage à cette occasion.

Je suis triste pour mon pays, mais demeure confiant en sa justice. À ceux qui veulent connaître la vérité, loin des raccourcis simplistes et des procès d'intention conspirationnistes, je vous prie de prendre quelques minutes pour lire mon communiqué (en arabe et en français)


khalbous-1.jpg khalbous-2.jpg khalbous-3.jpg

Dans la même catégorie