Publié le 09-02-2009

La fête de l’amour !



La fête de l’amour !

La Saint-Valentin ou la fête de l’amour !

9alek errbi3 rabba3 ! (le printemps est aux-aguets)

Bon, avant de commencer, brabbi ceux qui disent :

  • « dans notre couple, pas besoin de fêter la Saint-Valentin car nous, l’amour règne tous les jours de l’année ! » ne la ramènent pas barcha car on sait tous que ce n’est pas vrai, y a toujours des petites querelles dans le couple. Allez, soyez sérieux et mettez-vous prêts pour le 14 février !
  • Ou pire encore : « echay hédha moch mtè3na » <= yèsser has been ces gens-là. Et d’ailleurs, pour info, les gens qui disent que c’est hors de notre culture feraient bien d’oublier de fêter la Saint-Sylvestre elli houa le Réveillon du 31 décembre. Ah méla, faut savoir ce qu’on veut dans la vie !
  • Ou « c’est une fête commerciale » <= pas du tout ! c’est une belle occasion pour prouver qu’on aime la personne comme au premier jour et qu’on n’est pas lassé d’elle, qu’on cherche toujours à la surprendre et la séduire. Et puis, admettons que les commerces fleurissent grâce à cette fête, ce n’est pas la mort de faire vivre nos boutiques et ses employés je trouve, non ? moch khsara fihom, et après tout leblèdna.

 

La Saint-Valentin est dans quelques jours, mais il faut s’y mettre dès aujourd’hui pour avoir des idées-cadeaux. Rassurez-vous, y en a pour toutes les bourses.

 

Pour les fauchés (el fèlsine bel 3arbi, franke lè dourou lè)

  1. Pour les monsieur-tout-le-monde-madame-tout-le-monde (el 3ayècha kifi w kifek)
  2. Pour les malins (el mhaffètes) qui font des économies
  3. Pour ceux qui ont de l’argent (elli lèbes 3lihom)

Pour les fauchés :

Pas de paniques, une jolie rose rouge de 2.500 dinars suffit comme cadeau. Une jolie balade sur le bord de la mer, avec un pique-nique sympa, de belles paroles qui sortent du cœur et tout le monde est beau tout le monde est content.


Pour les monsieur-tout-le-monde-madame-tout-le-monde :

Y a des restaus sympas et pas chers : pour la Banlieue Sud par exemple, à Mégrine sur la route principale y a des pizzérias abordables, à Rades aussi, et Hammam-lif alors là n’en parlons pas !

Au centre ville de Tunis le choix est innombrable ! La Banlieue Nord quant à elle détient tous les records des bons plans…

Un cadeau ? Le bouquet de roses rouges : incontournable, un joli collier en argent de la Médina (il faut négocier le prix hein ! ‘Faut pas lâcher l’affaire !) pour les filles et une chemise, ou un pull, ou un cache-col, ou un bonnet, etc., bref un vêtement qui tiendra chaud nos chéris pour finir ce qui reste de l’hiver.

 

Pour les malins :

Une jolie robe de chez les marques qu’on voit à Carrefour, Géant, Champion, Zéphyr et les Berges du Lac mettront à coup sûr ta nana dans tes bras. Pour les filles, un nouveau portable, une belle collection de BD, une compil de son groupe préféré (si possible, essayez de vous procurez l’original via des connaissances à l’étranger), de belles chaussures, un joli portefeuille, évitez les briquets trop flashy car de 1 c’est ringard, de deux mieux vaut l’encourager à arrêter de fumer !

Pour la soirée, un bon dîner dans un restau s’impose ! Pas la peine de cherchez les trois fourchettes pour se retrouver devant une énorme assiette qui contient un haricot vert, trois petits pois et une « ombre » de purée sur le bord. Ce sera un coup dur pour les ventres vides et les économies !

Pour ceux qui ont de l’argent le choix est vaste, ça va d’une soirée dans un restau chic à la banlieue nord à un petit voyage ! Quand on a les moyens, les idées ne manquent pas et surtout, rien n’est trop cher pour voir sourire de joie l’être aimé !

Si après toutes ces idées la Saint-Valentin vous parait étrangère, alors là !

Quant aux célibataires, rien ne dit que vous serez encore seuls pour le 14 février et puis, quand bien même, la Saint-Valentin est la fête de l’amour, que ce soit entre couple ou entre membres de la famille, ou les amis ! Ça fait toujours plaisir une petite attention… Alors, qu’attendez-vous ?

 

Raja


i-saintvalentin-30012009-1.jpg

blog comments powered by Disqus