Publié le 30-07-2021

Coronavirus-France : 60 morts en 24H, 7363 malades hospitalisés

Du relâchement dans les gestes barrières en France, les grandes entreprises retrouvent les milliards de bénéfices, l'état d'urgence étendu au Japon... Le Figaro fait le point ce vendredi 30 juillet sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid.



Coronavirus-France : 60 morts en 24H, 7363 malades hospitalisés

L'épidémie de Covid reprend en France, où 60 personnes sont mortes du virus ces dernières 24 heures, selon le bilan de Santé Publique France de ce vendredi. 1072 patients sont actuellement en soins critiques, soit 57 de plus que la veille. 7363 malades sont toujours hospitalisés, dont 165 arrivés depuis jeudi. 24.309 nouveaux cas ont été détectés.
Environ 85% des personnes hospitalisées sont non vaccinées, selon une étude
Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi, qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières.

Publiée pour la première fois, cette étude réalisée par la Drees, le service statistique des ministères sociaux, croise les données sur les résultats des tests Covid-19, les vaccinations anti-Covid-19 et les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) pour cette maladie. Selon les premiers résultats, pour une période allant du 31 mai au 11 juillet, les personnes non vaccinées représentaient 84% des entrées en hospitalisation dite conventionnelle et 85% des hospitalisations en soins critiques. Les patients complètement vaccinés représentaient, eux, 7% des admissions, soit une proportion cinq fois plus faible que la couverture vaccinale de la population à l'époque.
AFP