Publié le 07-01-2010

Concours : recrutement de trois mille diplômés en janvier 2010

Dans le cadre de la stratégie adoptée pour réduire le nombre des chômeurs titulaires de diplômes universitaires, différentes administrations publiques tunisiennes lancent des concours pour recruter trois mille diplômés à partir du 1er janvier 2010.



Concours : recrutement de trois mille diplômés en janvier 2010

Dans le cadre de la stratégie adoptée pour réduire le nombre des chômeurs titulaires de diplômes universitaires, différentes administrations  publiques tunisiennes lancent des concours pour recruter trois mille diplômés à partir du 1er janvier 2010.

 

D’après une source publique, le premier ministère compte embaucher 16 mille fonctionnaires tout au long de l’année 2010, dont trois mille diplômés du supérieur. Parmi les solutions proposées pour trouver plus de postes à nos jeunes, un texte de loi a été adopté en juin dernier pour réorganiser le départ à la retraite anticipée. En effet, différentes administrations encouragent les fonctionnaires âgés entre 57 et 59 ans à déposer leurs demandes de retraite anticipée.

 

Seulement 1800 demandes ont été acceptées par une commission spécialisée. Mais les promesses de recrutement pour les jeunes sont toujours tenues. Vous trouverez les détails des concours dans les journaux nationaux de la presse écrite.

 

Bonne chance à tous !

 

Henda

 


a-concours-070110-1.jpg