Publié le 24-07-2021

Groupe Facebook pour marier les Tunisiens vaccinés, la presse étrangère en parle

"En Tunisie, un groupe Facebook consacré «au mariage entre les vaccinés» fait fureur. Lancé à l’occasion d’une campagne de vaccination exceptionnelle organisée par les autorités, ce groupe est devenu une référence en termes d’humour et de rencontres entre jeunes", lit-on dans un article publié vendredi par l'agence de presse russe Sputnik.



Groupe Facebook pour marier les Tunisiens vaccinés, la presse étrangère en parle

Mohamed el Habibi reconnaît avoir «piqué l’idée à une amie». «C’était le jour de la campagne exceptionnelle de vaccination ouverte à toutes les tranches d’âges de plus de 18 ans. Cette amie avait dit que les vaccinés allaient finalement se marier entre eux pour plus de sécurité. De nombreux jeunes attendaient cette opportunité, car les autorités avaient jusque-là ciblé en priorité les personnes âgées et qui souffrent de maladies chroniques ainsi que les membres de certaines corporations», explique-t-il dans une déclaration à Sputnik.

Le groupe a été lancé le 21 juillet. «L’effet a été immédiat puisqu’en tout juste 24 heures le groupe comptait plus de 3.300 membres», explique le jeune infirmier...J’étais très surpris par cette adhésion. Au début, nous étions juste quelques amis, mais très vite les choses se sont accélérées, il y a eu une sorte d’effet boule de neige. Les membres ont commencé à demander si un Sinovac peut sortir avec un Sinopharm et plein d’autres questions sur la compatibilité entre laboratoires. C’est un groupe pour s’amuser, il n’y a rien de sérieux derrière tout ça», a ajoute Mohamed.