Publié le 05-07-2021

La chanteuse et présentatrice italienne Raffaella Carrà n'est plus

Raffaella Carrà est décédée à l’âge de 78 ans, ce lundi. C’est l’ex-partenaire de Raffaella Carrà, Sergio Iapino, qui a annoncé la nouvelle.



La chanteuse et présentatrice italienne Raffaella Carrà n'est plus

Raffaella Carrà commence sa carrière au cinéma dans les années 1950 comme enfant acteur . Après un passage remarqué dans le film Les Camarades de Mario Monicelli en 1963, elle devient célèbre grâce à son interprétation du rôle de Gabriella (petit rôle, mais remarqué) dans le film L'Express du colonel Von Ryan de Mark Robson en 1965, où elle donne la réplique à Frank Sinatra. Elle défraie la chronique en raison de sa vie de couple mouvementée avec le footballeur de la Juventus Gino Stacchini, avec qui elle restera pendant huit ans.

À partir des années 1970, sa popularité atteint son summum avec de la musique légère et la chanteuse devient une icône de la culture pop et des milieux gays en Italie, Espagne, Grèce, Chili ou Argentine. Elle devient une immense vedette à la télévision en Espagne à partir de 1976 (quand la démocratie est revenue dans ce pays).

On se souvient d'elle dans une émission de la Rai dans les années 1980 avec Pronto, Raffaella et dans Hola Raffaella sur la TVE où elle appelait un numéro téléphonique au hasard, et où la personne appelée devait répondre « Hola Raffaella » quand elle décrochait pour gagner.

En 2005, Raffaella Carrá continue à faire des apparitions à la télévision des pays d'Amérique du Sud, et présente divers programmes dans son pays natal.


carra-050721-4.jpg carra-050721-3.jpg carra-050721-2.jpg