Publié le 02-07-2021

The Guardian : Ons Jabeur gagne le cœur de la foule du Central de Wimbledon

Le site d'information et de presse britannique, The Guardian, a lancé des fleurs à la joueuse de tennis, Ons Jabeur, la fierté des Tunisiens et ce dans un article intitulé ‘’ Jabeur wins hearts of Centre Court crowd on way to victory over Muguruza’’.



The Guardian : Ons Jabeur gagne le cœur de la foule du Central de Wimbledon

‘’Le talent d'Ons Jabeur n'a jamais été mis en doute. Entre ses talents de mains douces et délicates, la créativité sans limite avec laquelle elle joue et sa possession de l'un des coups droits les plus puissants, elle a toujours eu tout dans son jeu pour vaincre les meilleurs,’’ lit-on dans l’article.
‘’Au cours de la dernière décennie, depuis que Jabeur a pris de l'importance, il a été rare de ne pas entendre son nom prononcé sans le terme « pionnier »... De nos jours, elle écrit l'histoire presque à chaque fois qu'elle entre sur le terrain. Il y a dix ans, elle est devenue la première fille arabe et africaine à remporter un Grand Chelem junior à Roland-Garros. L'an dernier, elle a été la première femme de sa région à atteindre un quart de finale majeur, trois ans après avoir déjà parcouru un nouveau terrain au troisième tour de Roland-Garros,’’ mentionne l’article.
‘’Cela n'a fait que continuer. Il y a moins de deux semaines à Birmingham, elle est finalement devenue la première Arabe et Africaine à remporter un titre WTA après avoir gravement échoué à conclure une finale à Charleston en avril. Elle est désormais classée 24e, 51 places au-dessus de la deuxième joueuse arabe la mieux classée de l'histoire, Selima Sfar, et la première de la deuxième semaine de Wimbledon,’’ souligne l’article.

''Au-delà de son identité et de tout ce qu'elle représente à la fois pour le jeu et pour son pays d'origine, Jabeur est aussi un plaisir sauvage et sans vergogne. En dehors du terrain, elle est l'une des joueuses les plus sociables qui semble charmer chaque rivale qui croise sa route. Sur le terrain, elle joue avec une liberté si fluide qu'elle a tendance à conquérir les foules partout où elle va,'' précise le journaliste.


 



Dans la même catégorie