Publié le 29-06-2021

En vidéo : Test Drive de La Porsche Taycan, la berline sportive 100 % électrique

Le Porsche Centre Tunis et Ennakl Automobiles, sont entrés dans une nouvelle 1ère avec la présentation du Taycan, première sportive 100 % électrique de la marque, au Club House de Gammarth.



En vidéo : Test Drive de La Porsche Taycan, la berline sportive 100 % électrique

Le nouveau Taycan conjugue la tradition Porsche au futur, combinant performances typiques de la marque, confort d’utilisation au quotidien et innovations à la pointe de la technologie, dans le cadre de la stratégie E-Performance.

La gamme Taycan comprend les déclinaisons Turbo S, Turbo, 4S ainsi que le modèle à propulsion.

Le Taycan explore de nouveaux horizons stylistiques avec une esthétique minimaliste résolument moderne, qui rend hommage à l’héritage de la marque.

À l’accélération, le Taycan Turbo S égale les performances de la mythique 911 GT2 RS en expédiant le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s. Le Taycan Turbo S compte parmi les plus puissants modèles de série de la marque : il développe 761 ch (560 kW) de puissance en mode Overboost avec la fonction départ automatisé Launch Control et la batterie Performance Plus fournie de série.

Découvrez notre Test Drive dans cette vidéo :

Les versions Turbo et Turbo S sont toutes deux dotées d’une batterie Performance Plus à deux étages, d’une capacité de 93,4 kWh, logée dans le soubassement de la voiture.

À l’intérieur, le combiné d’instruments avec son écran incurvé de 16,8 pouces, inspiré de la planche de bord des premiers exemplaires de la Porsche de 1963, surplombe la colonne de direction caractérisée par son esthétique arrondie typique de Porsche.

Les parties supérieures et inférieures de la planche de bord s’étendent sur toute la largeur de la voiture dans un design évoquant la forme d’une aile, et accueillent un affichage central de 10,9 pouces dédié à l’infodivertissement ainsi qu’un écran passager, proposé en option.

Avec les surfaces en finition « black panel », de nombreux éléments de commande tels que des interrupteurs et des boutons sont remplacés par des menus présentés sur des affichages à retour haptique particulièrement intuitifs. L’interface peut également être pilotée en toute simplicité avec la commande vocale, activée par la formule « Hé Porsche ».

Le Taycan bénéficie d’un large éventail de configurations intérieures et extérieures déclinées dans un style traditionnel ou moderne.

Le Taycan est le premier modèle de série alimenté par une tension système de 800 V, qui permet notamment de bénéficier de temps de recharge extrêmement courts sur les infrastructures de recharge rapide.