Publié le 24-06-2021

Fin de la réunion de la commission scientifique, voici ce qui a été décidé

La commission scientifique de lutte contre le Covid-19 s’est réunie, dans la matinée du jeudi 24 juin, pour proposer des mesures à la lumière de l'évolution de la situation en Tunisie. 



Fin de la réunion de la commission scientifique, voici ce qui a été décidé

Le membre du comité scientifique Amen Allah Messadi a annoncé, en marge de la réunion, une révision des mesures qui seront désormais plus sévères, notamment dans les zones à forte propagation du virus.

Parmi les principales propositions de la commission Scientifique, Amen Allah Messadi a évoqué, dans une déclaration à Shems Fm, un confinement général dans certaines régions. La commission n'a pas proposé un confinement total dans tout le pays.

La commission scientifique a souligné, lors de la réunion, la nécessité d’intensifier la vaccination dans certaines régions et de renforcer le contrôle du respect des mesures préventives.

Il a, par ailleurs, expliqué que le confinement observé dans certaines régions est un confinement ciblé et non pas général. Selon lui, la situation dans ces régions nécessite un confinement total.


 



Dans la même catégorie