Publié le 29-08-2013

Amina Femen s'envole pour Paris

Ce jeudi 29 août 2013, Amina ex membre du groupe activiste " Femen"  et Nadia el Fani se sont exprimées sur les ondes de France Inter. 



Amina Femen s'envole pour Paris

Amina Sboui, alias Amina Tyler, plus connue sous le nom d'Amina Femen , a avancé que " l'année 2013 a été une année très difficile notamment avec les forces de l'ordre". 

En réponse à la question portant sur le motif de la publication de sa première photo, Amina a précisé que poster la photo sur laquelle elle posait seins nus, un livre religieux à la main droite, une cigarette à la main gauche, consistait en une sorte de défi.

« Le premier conflit que j’ai eu avec ma famille était à propos du fait que je fumais » a expliqué Amina.

Revenant sur le tabou de la virginité dans la société tunisienne, Amina a souligné que le message qu’elle voulait faire passer est que son corps d'une femme n'appartient à personne. 

Nadia el Fani, réalisatrice franco tunisienne, invitée également de France inter, a ajouté qu'"Amina Femen, a obtenu un visa étudiant pour la France" et a annoncé " il n' y a toujours pas de date fixée concernant le procès d'Amina portant sur la profanation du cimetière". 

Ci-joint l'interview : 


Source: L.R.
amina-290813-1.jpg

blog comments powered by Disqus