En vidéo : Faiza Skandrani présente l'opération Femmes à la Une

La campagne « Femmes à la Une » a été lancée le 13 août 2013 à l'occasion de la fête de la femme.



En vidéo : Faiza Skandrani présente l'opération Femmes à la Une

Cette campagne « Femmes à la Une » a pour principe de prendre d'assaut les médias nationaux à plus fort tirage, La presse et Echourouk (80 000 exemplaires chacun), mais aussi des radios partenaires (Shems FM) et des médias web comme Tuniscope et Al MASAR, en utilisant leurs « Une » pour faire paraitre un manifeste rendant hommage à toutes ces femmes qui font avancer tous les jours le visage de la Tunisie loin de la célébrité.

Cette action médiatique vise notamment à donner un coup de projecteur sur toutes ces militantes associatives, femmes politiques, femmes d’affaires, étudiantes brillantes, mères de famille soucieuses de l’éducation de leurs enfants, etc.

Il s’agit d’inscrire ces nouveaux visages du féminisme tunisien dans la grande Histoire du pays dans la lignée d’autres figures célèbres : Elissa, Arwa la Kairouanaise, Nabiha Ben Milad, Bchira Ben Mrad, etc.

En mettant en lumière tout le tissu d’organisations de la société civile œuvrant pour préserver et développer les droits des femmes, Femmes à la Une a pour objectif de favoriser ces efforts indispensables à la construction d’une démocratie pérenne.

Faiza Skandrani, présidente de l'association égalité et parité nous en parle dans cette vidéo
 


horra-190813-1.jpg