Publié le 06-03-2018

Agression contre une équipe journalistique de la chaîne ‘Tunisia News Netwok’

L’Observatoire du Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse a affirmé, dans un communiqué rendu public, que les forces de l’ordre ont agressé une équipe journalistique de la chaîne privée « Tunisia News Network ».



Agression contre une équipe journalistique de la chaîne ‘Tunisia News Netwok’

« Des agents de l’ordre ont agressé, le lundi 15 juillet courant, une équipe journalistique de la chaîne privée « Tunisia News Network », pendant la couverture de la fin forcée du «sit in de la résistance» organisé par un certains nombre d’anciens prisonniers, sur la place du gouvernement à la Kasbah. Des agents de l’ordre, en civile et en uniforme et en présence du chef de district ont interdit à l’équipe de la chaîne de couvrir l’événement et ont tenté de les écarter des lieux.


Hatem Krisâne, correspondant de la chaîne, déclare à l’Observatoire de Tunis pour la Liberté de la Presse, que des agents de l’ordre et ont empêché l’équipe de filmer, ont agressé le cameraman, Hichm Gmara, qui l’accompagnait. 


Krisâne, précise qu’«ils ont placé les mains sur l’ouverture de la camera et nous ont interdits de filmer. Ils ont, également, essayé de nous éloigner des lieux et un agent a frappé le cameraman sur la jambe dans l’intention de bloquer son mouvement».


L’Observatoire de Tunis pour la Liberté de la Presse qui exprime sa solidarité avec l’équipe de « TNN », considère que ce qui est survenu à la Kasbah est une violation flagrante du droit de couvrir l’événement et une tentative de censurer une information qui intéresse nombreuses parties. Le Centre fait porter la responsabilité au ministère de l’Intérieur devant de telles pratiques qui ne peuvent que restreindre les marges de libertés journalistiques et participent à favoriser des couvertures déséquilibrées du fait public »


Communiqué

Dans la même catégorie