Publié le 06-03-2018

Le verdict de l'affaire Weld el 15 reporté au 2 juillet

Aujourd'hui,  25 juin 2013 a eu lieu le procès en appel de Weld el 15, condamné à deux ans de prison pour son clip : «  El Boulicya Kleb ».



Le verdict de l'affaire Weld el 15 reporté au 2 juillet

La séance a été levée pour un verdict qui était attendue pour cette fin de journée mais les juges ont décidé le report de l'annonce de la décision des délibérations au 2 juillet prochain tout en refusant la remise en liberté.

Retour sur les faits marquants de la journée :
 

Sur place, une soixantaine de personnes, membres du comité de soutien de Weld el 15 étaient présentes.  Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, le journaliste et parole du comité de soutien Thameur Mekki s’exprime avec beaucoup d’espoir : « On espère évidemment qu'il soit relaxé, que le tribunal abandonne les poursuites ».


À 12h30, des membres du comite de soutien rapportent que Weld el 15 portait un t-shirt sur lequel est écrit: «  2566 : Main menottés avec un esprit libre ».  Dans la salle d’audience, le rappeur est entouré de 8 avocats dont Ghazi Mrabet, Saida Garrache, Mokhtar Trifi , Samia Abbou , Kaouther Gharbi , Mourad Tebai qui prendront sa défense.


À la question : Pourquoi avez-vous chanté ce style de musique ? Weld 15 répond au juge « je m'excuse auprès des gens qui le meritent. Pour les autres je maintiens ce que j'ai dit ».

 


verdict-250613-1.jpg