Publié le 23-02-2009

Un chargeur pour tous les mobiles !



Un chargeur pour tous les mobiles !

Finalement, les fabricants de téléphone mobile ont décidé de lancer un chargeur universel qui permet d’alimenter n’importe quel genre ou marque de téléphone mobile. Cela est une bonne nouvelle pour les utilisateurs surtout que l’autonomie des mobiles n’est pas toujours suffisante.

Cette proposition qui commence à être sérieuse est faite sous la direction de l’association GSM avec la participation de 17 opérateurs et fabricants de téléphone mobile. Le lancement du chargeur commun est prévu pour 2012 avec la participation de Nokia, LG et Sonny Ericsson mais sans Apple. L’appareil utilisera la connexion Micro-USB comme interface de recharge universelle commune.

 

Nous devons noter que ce nouveau chargeur permet, outre la simplification de la vie de l’utilisateur, la réduction de la consommation d’énergie et l’optimisation industrielle. Il permettra aussi la réduction de 50 % des chargeurs fabriqués chaque année, apportera aussi un gain écologique important en diminuant les gaz à effet de serre liés à la fabrication et au transport des chargeurs de remplacement dans une fourchette de 13,6 à 21,8 millions de tonnes de CO2 par an.


s-chargeuruniversel-230209-2.jpg