Publié le 06-06-2013

12 jeunes étudiants sélectionnés dans le Coca-Cola Scholarship Program

Suite au succès de l’édition 2012 du programme de bourse Coca-Cola, The Coca-Cola Company sponsorise en partenariat avec le département d’état Américain pour la deuxième année consécutive 100 étudiants.



12 jeunes étudiants sélectionnés dans le Coca-Cola Scholarship Program

Les étudiants pourront suivre un programme d’été spécial à la Kelley School of Business, à partir de début juin 2013. Ayant reçu le plus grand nombre de votes en ligne, 12 jeunes étudiants Tunisiens sont parmi les 100 gagnants qui bénéficieront du programme et qui auront l’occasion exclusive de développer leur compétences dans le domaine des affaires pour les appliquer une fois qu’ils seront de retour chez eux.

Souhaitant renforcer l'expérience des étudiants dans le domaine de l'entrepreneuriat et la formation à la gestion, un programme bien ficelé a été développé pour les jeunes talents afin de les encourager à devenir des entrepreneurs dans le domaine des affaires. S’inscrivant sous la plateforme de Coca-Cola « pour un Lendemain Meilleur », la Compagnie espère que cette initiative permette aux étudiants d’acquérir plus de connaissances aux niveaux personnel et professionnel, ce qui leur servira de tremplin pour leur carrière et leur permettra de devenir les moteurs de développement à travers la région.

« Pour que The Coca-Cola Company puisse poursuivre la réussite de ses opérations à long terme, les communautés où elle opère doivent être durables économiquement et écologiquement,  et doivent également être dotées de puissants systèmes de soutien communautaire. En tant qu’entreprise locale dans chacun des pays à travers la région, The Coca-Cola Company souhaite armer la future génération d’entrepreneurs du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, afin que cette dernière puisse créer des entreprises et des ONGs locales qui garantiront un « Lendemain Meilleur » dans leurs propres communautés », explique Curt Ferguson, Président de Coca-Cola Moyen Orient et Afrique du Nord.

Ce programme d’études diversifié est conçu pour offrir à un groupe d'étudiants sélectionnés sur la région, la possibilité d’apprendre à préparer des Business Plans, maîtriser les techniques de l'Entrepreneuriat Social et du Management à but non lucratif. Les étudiants se familiariseront également avec des pratiques et des pédagogies commerciales de base, grâce à un programme accéléré de quatre semaines basé sur les éléments fondamentaux du programme de premier cycle de Kelley School of Business. Ce programme est l'un des meilleurs aux Etats-Unis, classé numéro un pour la formation entrepreneuriale.

« La Kelley School of Business de l’Université d’Indiana est heureuse de collaborer à ce programme pour faire venir 100 étudiants du Moyen Orient, d’Afrique du Nord, du Pakistan et d’Afghanistan jusqu’à Bloomington durant l’été 2013. En tant que premier établissement de formation à l'entrepreneuriat, la Kelly School of Business comprend à quel point il est difficile de créer une économie prospère à travers l'entrepreneuriat. Les PME sont désormais le moteur de développement des économies locales à travers le monde. Ces futures entreprises seront conçues par ces jeunes universitaires qui aspirent à devenir leurs propres patrons" a déclaré Daniel C.Smith, le Doyen de Kelley School of Business.


coca-060613-1.jpg